Partagez|

ÉVÉNEMENTS — les moments importants de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❉ home is where the  heart is
avatar
home is where the heart is

all these memories seem so old


Voir le profil de l'utilisateur
›› In Los Angeles since : 21/01/2018
›› Love letters written : 188
›› It's crazy, I look like : phoebe sexy tonkin
›› ›› Thanks for the credit to : des roses noires (avatar) ᛯ foolish blondie and psychotic bitch (profil crackship) ∴ tumblr (profil gif) ∴ kaila trish (quotes)
MessageSujet: ÉVÉNEMENTS — les moments importants de la ville Mar 27 Fév - 10:09

— Los Angeles ; évènements—

les dates importantes à ne pas manquer !


JAN.
01
New Year (jour férié)
Le réveillon de la Saint-Sylvestre ou le réveillon du jour de l'An est une coutume qui consiste à fêter l'arrivée du nouvel an en veillant jusqu'à minuit le soir du 31 décembre. Dans la plupart des pays, contrairement au réveillon de Noël qui se fête en famille, celui du Jour de l'an se fête généralement avec des amis.  Aux États-Unis, le réveillon du Jour de l'an est une fête importante. Le réveillon a même une saveur particulière. Prenez la mesure de célébrations hors du commun, sous un ciel arrosé de feux d'artifice. De nombreuses activités sont ainsi organisées en plein air : spectacles pyrotechniques, concerts, grands comptes à rebours sous le sapin de la ville...

JAN.
16
Jour de Martin Luther King (jour férié)
Le Martin Luther King Day est un jour férié, aux États-Unis, marquant la date anniversaire de la naissance de Martin Luther King Jr. Il est fêté chaque année le troisième lundi du mois de janvier, autour du 15 janvier, date de l'anniversaire du révérend. Martin Luther King avait un rêve... écourté par un fanatique qui l'assassina tragiquement d'une balle alors qu'il se trouvait sur le balcon d'un motel. Depuis, le souvenir de ce grand nom connu de tous, mais surtout du Mouvement pour les Droits des Civils perdure chaque année. Décrété puis entériné par Ronald Reagan, le Martin Luther King Jr. Day est désormais célébré dans les 50 états américains.

FEBR.
14
Saint-Valentin
Depuis des temps immémoriaux, on célèbre l'amour entre partenaires et l'affection entre complices en s'envoyant quelques mots doux par cartes interposées ou en achetant des fleurs à l'élu de son cœur ou pour les plus gourmands du chocolat. Cette fête est très populaire et appréciée aux États-Unis : c'est le cœur léger que chacun va, une fois n'est pas coutume, déclarer sa flamme sans arrière-pensée et même s'il n'y a pas de date pour dire à une personne à quel point on l'aime il est toujours bon de le dire une fois de plus en ce jour si spécial même si le plus souvent cette fête reste commerciale elle reste l'une des plus fêtés  et préféré par beaucoup de gens.

FEBR.
20
President's Day (jour ferié)
"President's Day" est comme son nom l'indique, un jour férié fédéral en l'honneur des différents président des États-Unis. C'est un jour particulier au cours duquel les drapeaux sont surtout de sortie. Partout, les souvenirs à l'effigie des présidents s'écoulent comme des petits pains. Officiellement ce jour là est surtout désigné sous le nom de Washington's Birthday qui se fête spécifiquement le troisième lundi de février, pour tomber entre les anniversaires de George Washington (22 février) et d'Abraham Lincoln (12 février). À note que cette fête n’est suivie partout et n'a pas la même signification dans chacun des États Unis.

MARCH
08
Journée internationale des femmes
Elle reflète avant tout la journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Depuis, des rassemblements et manifestations ont lieu tous les ans. C'est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société et de revendiquer plus d'égalité. Traditionnellement, les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées encore plus depuis ses dernières années qui font de cette journée l'une des plus importantes.

MARCH
17
Saint Patrick's Day
La Saint-Patrick est peut-être l’une des fêtes les plus célébrées dans le monde. Les municipalités tant du Japon, de l’Australie, du Canada, de la Malaisie, de la Grande-Bretagne, des États-Unis que de l’Irlande d’où était originaire ce saint organisent des festivités à cette occasion. Toutefois, dans aucun autre pays adoptif la présence des Irlandais ne se manifeste-t-elle autant qu’aux États-Unis avec une tenue verte exigé et le temps d'une journée, le trèfle à quatre feuilles remplace le fer à cheval dans l'esprit des superstitieux où tous les habitants célèbrent maintenant cette fête à l'heure irlandaise et n'en démordent plus jusqu'au bout de la nuit, une Guinness ou un Irish Coffee à la main.

APRIL
13
Coachella Festival
En 1999, Coachella, c’était une grande réunion de quartier de 25,000 personnes et des tickets à 50$. A peine 10 ans plus tard, c’est un événement musical majeur avec 10 fois plus d’enthousiastes et des pass à 350$. Coachella est devenu un festival international annuel, qui attire et attise pendant 2 weekends des spectateurs du monde entier avec une programmation électrique. Le festival a accueilli des grands noms de la scène musicale internationale, variant les genres et les mélangeant. Les tickets partent souvent comme des petits pains (en quelques heures) et sont mis en vente lorsque la programmation est dévoilée, quelques semaines avant le festival.

MAY
28
Jour du Souvenir (jour ferié)
Appelé Memorial day au États-Unis est célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai. Il rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat toutes guerres confondues. C'est toute la nation qui se recueille pour adresser un message fort à tous ces hommes morts. A l'origine, ce jour devait rendre hommage aux défunts de la Guerre Civile. Sa portée a finalement été étendue à l'ensemble des guerres auxquelles les États-Unis ont pris part. Ce jour ne doit pas être confondu avec le Veterans Day qui rend hommage aux anciens combattants.

JUNE
10
L.A pride
Mouvement LGBT destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles ou trans et à revendiquer la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genre. Durant la manifestation, une foule défile d'un point de départ vers une destination finale, en marchant, dansant, et scandant des slogans en rapport avec le mot d'ordre de la manifestation de l'année. Des minutes de silence sont souvent observées au cours du défilé, en mémoire des victimes de l'homophobie ou du sida. Pour garantir l'indépendance financière de l'organisation de la marche, un octroi est également parfois perçu au cours de la marche en un point déterminé du parcours par des personnes habilitées à le faire.

JUNE
21
Fête internationale de la musique
La fête de la musique est parfois connue aussi sous le nom World Music Day où dans le monde entier le 21 juin de chaque année la fête bat son plein pour ouvrir comme il se doit le premier jour de l'été dans l'hémisphère nord et tout cela en fanfare. La coïncidence avec l’été symbolise ainsi le sacre de la nature à travers cette journée festive. L'art musical y est mis à l'honneur sans limites ni frontières, du soir au matin. Des artistes  qu'ils soient amateurs ou professionnels viennent des quatre coins du monde se produisent en plein coeur des rues piétonnières. Elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines dans plus de 110 pays du globe, dont les États-Unis.

JULY
04
Jour de l'Indépendance (jour férié)
Célébrée le 4 juillet, la fête de l'Indépendance, ou Fête Nationale, est un jour férié aux États-Unis. En plein été, la joie domine dans les rues de New York ou de Los Angeles : les feux d'artifices succèdent aux processions en uniforme ou en déguisement. Des pique-niques s'improvisent là où se tiennent des concerts musicaux, des projections publiques ou des matchs de baseball, mais surtout le 4 juillet, c'est d'abord une fête où on mange, autour des barbecues, des hamburgers, des hot-dogs, beaucoup de bière, le tout en famille ou avec des ami, car les Américains ont peu de vacances : certains ont seulement deux semaines de congés dans l'année.

SEPT.
03
Fête du travail (jour férié)
Le Labour day comme il est appelé aux États-Unis  a lieu chaque année, le premier lundi de septembre. Décrétée fériée depuis 1894, cette journée est l'occasion de refermer la page estivale par une fête en famille ou entre amis. Les célébrations (pique-niques et barbecues si le temps s'y prête, feux d'artifices et expositions d'art)  il s’agit avant tout d’un jour férié et chômé marquant traditionnellement la rentrée (scolaire, artistique) après les vacances d’été. Si avant elle était souvent émaillées de discours politiques et de réunions syndicales. Elle n'a pratiquement plus de signification politique particulière aujourd'hui.

SEPT.
11
Patriot Day
Le Patriot Day qui a lieu le 11 septembre de chaque année depuis 2002, est une journée nationale américaine de recueillement et commémorant les 2 977 victimes des attentats du 11 septembre 2001. Initialement, cette journée a été appelée Prayer and Remembrance for the Victims of the Terrorist Attacks on September 11, 2001 avant de prendre son nom actuel en 2009. La plupart des Américains qui ont vécu les attaques appellent simplement cette journée 9/11 ou September Eleventh. Une minute de silence est observée à 08:46 AM heure à laquelle le premier avion s'est encastré dans la première tour et qui reste gravé à tout jamais comme l'un des plus gros acte terroriste contre les États-Unis.

OCT.
10
Jour de Christophe Colomb (jour férié)
Le Jour de Christophe Colomb est un jour férié célébré le deuxième lundi d’octobre aux États-Unis qui est marqué par cet anniversaire dédié à celui qui, en 149 qui a découvert le Nouveau Monde : Christophe Colomb. Dans la plupart des États américains, on ne travaille pas ce jour-là : l'ambiance est aux retrouvailles et à la concorde entre les peuples. Chaque État célèbre différemment le jour de Christophe Colomb. Cette fête a lieu sous forme de parades dans les rues américaines, il y a plusieurs défilés. On retrouve ainsi des fanfares, des chars, et différentes manifestations et fêtes dans tous les quartiers aux alentours de la route de la parade.

OCT.
31
Halloween
La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat ! (des bonbons ou un sort !) La soirée peut également être marquée par des feux de joie, des feux d'artifices, des jeux d'enfants, la lecture de contes horrifique ou la diffusion de films d'horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse. Pour les plus grand, c'est l'occasion de participer aux nombreux événements qui ont lieu dans les cafés, les bars, les boîtes de nuit et même les musées.

NOV.
11
Jour des Anciens Combattants (jour férié)
Dénommé "Veterans Day" par les anglophones, cette fête commémorative est observée en l'honneur de tous les anciens combattants, encore vivants ou morts au combat, durant les nombreux conflits auxquels ont pris part les États-Unis. C'est le 11 novembre de chaque année que le pays s'arrête pour adresser un message fort à toutes ces générations d'hommes qui se dévouent pour la nation. Une journée qui coïncide donc avec l'Armistice de la Première Guerre Mondiale, célébrée dans de nombreux pays du globe et est comparable au jour du Souvenir dans d'autres parties du monde. Seules les banques et les administrations sont fermées, commerces et écoles restent ouverts.

NOV.
22
Thanksgiving (jour férié)
Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre qui est l'équivalent de la fête de l'action de grâce. Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir, mais surtout pour se rappeler des premiers colons et immigrés, on célèbre leur repas avec les Indiens, qui les avaient aidés à survivre lors de leur premier hiver passé en Amérique. Thanksgiving est célébrée surtout et avant tout en famille autour de grands dîners et en joyeuses réunions. De plus, la veille de Thanksgiving les associations distribuent des repas aux personnes sans domicile fixe dans les grandes villes.

DEC.
25
Jour de Noël (jour férié)
Depuis 1863, le Père Noël s'appelle Santa Claus du moins pour les Américains. Le jour de Noël est férié dans de nombreux pays ce qui permet le regroupement familial autour d'un repas festif et l'échange de cadeaux. cette période perd son aspect chrétien tout en maintenant vivante la tradition de la fête. Dans cet esprit, Noël prend une connotation folklorique, conservant le regroupement des cellules familiales autour d'un repas et l'échange de cadeaux autour du sapin traditionnel. Hors des foyers elle donne lieu à l'illumination des rues, maisons et magasins et à l'organisation de marchés de Noël. C'est également une période importante sur le plan commercial.


    ( YOU’RE MY FLAME IN THE DARK. WE CHASE AWAY THE SHADOWS AROUND EACH OTHER )
    when she’s okay, then i’m alright. when she’s awake, i’m up all night. nothing really matters. i see her face, and in my mind i seize the day. whenever she’s nearby it’s like nothing really matters. she completes me. how she reads me, right or wrong it’s so clear she’s all that i need. i know what it feels like swimming through the stars when i see her, and i don’t need air cause i breathe her. when i’m lost and need a sign she leads the way, and i’ll be fine.
Revenir en haut Aller en bas

ÉVÉNEMENTS — les moments importants de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST :: 
 :: down with love version
-